VERNAY Eurydice

2007 - Violon

Née le 31 décembre 1989, Eurydice A commencé le violon à 5 ans. Après avoir étudié 3 ans avec Tibor Varga, elle déménage à 9 ans à Madrid pour travailler avec Zakhar Bron, puis ce seront Boris Kushnir à Vienne, et enfin la Julliard School et Aaron Rosand à New York. Elle travaille actuellement avec Mihaela Martin et Gabor Takacz.
À l’âge de 10 ans, elle a joué avec la Orquesta nacional de Espana (concert télévisé) et donné son premier récital à Madrid un an plus tard. Elle a gagné de nombreux concours nationaux et internationaux et est lauréate de plusieurs fondations. En 2007, il lui fut attribué un prix spécial par la Fondation Marescotti. Eurydice Vernay s’est produite dans de nombreuses salles en Europe, en Russie, aux Etats-Unis et à Tel Aviv. Eurydice possède également une expérience de chambriste (Festival Casals à Prades, Budapest, etc.), d’orchestre (session avec l’OSR…), ainsi que de 1er violon solo avec plusieurs orchestres.