SOTTAS Fabrice

2002 - Violoncelle

Fabrice Sottas commence le violoncelle au Conservatoire de Musique de Genève puis étudie à la „Glenn Gould Professional School“ de Toronto, au Conservatoire Richard Strauss et à la Haute École de Musique et Théâtre de Munich et à la Haute Ecole de Musique de Genève. En 2002 il reçoit le prix de bourse de la Fondation André François Marescotti – Ville de Carouge.

À la fin de ses études, il est accepté à l’Académie d’Orchestre Bavaroise, puis engagé comme stagiaire pour la saison 06/07 à l’Orchestre du Théâtre National de Darmstadt. Il travaillera comme membre remplaçant avec l’Orchestre Symphonique de Munich et l’Orchestre Philharmonique d’Augsbourg, avant de gagner un poste de violoncelliste à l’Orchestre Philharmonique de Malte.

Basé à Genève depuis 2010 il partage sa vie de musicien entre la musique de chambre, l’enseignement du violoncelle et l’orchestre, collaborant notamment avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre Philharmonique du Qatar.

Fabrice Sottas se produit en soliste, comme chambriste et avec orchestres en Suisse et sur quatre continents. Avec le violoniste Marc Liardon et le pianiste Michel Muller il a fondé le « Trio Muller ». Il a aussi été membre fondateur de la Camerata Candela.

Il joue par ailleurs depuis 2012 régulièrement comme renfort avec l’Orchestre de Chambre de Carouge.