PLANTEVIN Margot

2019 - Mezzo-soprano / Harpe

Née en novembre 1997 à Genève, Margot débute à 14 ans le chant dans la classe de Mme Juliette Galstian au Conservatoire de Musique de Genève, en parallèle à ses études de harpe. Elle est admise dans la filière préprofessionnelle dans ans plus tard, et participe à plusieurs spectacles et créations du Conservatoire, notamment Ratapolis, un opéra pour enfants dans lequel elle intègre l’un des rôles principaux en 2016. En septembre 2017, elle a l’opportunité de se produire lors du Festival piano & lyrique. L’année suivante, elle remporte le premier prix au Concours Schubert chant et piano du Conservatoire, et a l’occasion d’interpréter Il Tramonto de Respighi, accompagnée par des musiciens de la filière préprofessionnelle.

Son parcours de harpe débute à l’âge de 7 ans. En 2009 – une année après avoir rejoint la classe de Mme Geneviève Chevallier au Conservatoire de Musique de Genève – elle intègre la filière Musimax, destinée aux jeunes talents. En novembre 2011, elle est invitée à Salvador de Bahia au Brésil, pour se produire en soliste avec l’orchestre Neojiba dirigé par M. Ricardo Castro. Elle y jouera le Concerto d’Aranjuez de Rodrigo. Elle est admise en 2014 à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Mme Letizia Belmondo, où elle poursuit aujourd’hui ses études en Master de concert.

Lauréate de plusieurs concours, elle remporte notamment un premier prix au Concours suisse de musique pour la jeunesse à plusieurs reprises, ainsi qu’un second prix au Concours International de Harpe de Szeged, en Hongrie. En février 2017, est lauréate du 5ème Concours jeunes solistes organisé par l’Orchestre des Trois-Chêne à Genève.