Chargement...
Aller au contenu principal
<br/> <b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/96f2dff41ac0af5ab541fd778d8d50ec/web/wp-content/themes/marescotti/single.php</b> on line <b>12</b><br/>

MICHAUD Gabriel

2021 Bourse d'encouragement Puplinge Classic Festival - Percussion

Gabriel Michaud est né en 2003 à Saint-Herblain près de Nantes et a commencé les percussions à l’âge de 7 ans, au sein de l’école de musique de Machecoul en Loire-Atlantique, avant d’intégrer le Conservatoire de Musique de Nantes. Il est actuellement en première année de bachelor instrument en percussions à la Haute École de Musique de Genève. Il s’est produit régulièrement à la Folle Journée de Nantes avec son frère Emmanuel, plasticien et musicien, mais aussi en créant le duo Tubbes avec sa sœur Valentine, saxophoniste, qui a elle-même créé en Suisse l’académie Sax Up !

Motivé par une carrière de percussionniste concertiste, il s’épanouit particulièrement dans l’utilisation de l’électronique dans la musique, que ce soit à travers la création assistée par ordinateur (notamment avec le groupe de rap Codex Dissident), ou bien à travers des pièces mixtes telles que les compositions de Pierre Jodlowski (Time & Money, I.T.).

Il se consacre également à la composition avec des œuvres originales explorant les possibilités sonores multiples offertes par diverses combinaisons sonores et instrumentales, qui visent à abolir les cloisons entre les mondes du jazz, des musiques actuelles et des musiques dites savantes. Admis dans le département jazz du Berklee college of music de Boston dès 2020, il participe également aux projets artistiques performatifs interdisciplinaires du collectif SIBJA, basé à Lausanne et Zürich, co-fondé par ses frères et sœurs Valentine et Emmanuel Michaud en 2016, préparant notamment pour 2021-2023 une nouvelle création scénique, « L’Homme Armé », autour de la musique du compositeur suisse Kévin Juillerat comprenant quatre percussionnistes, quatre saxophonistes, quatre chanteurs et une troupe de douze danseurs…


Retour aux lauréats