KOCISZEWSKI Marvin
2024 - Prix spécial - Piano
De nationalités franco-vietnamienne, né à Ho Chi Minh Ville le 16 septembre 2002, Marvin débute le piano dès l’âge de 6 ans. À l’aide de cours privés, il acquiert des bases lui permettant de s’imprégner en autodidacte du monde du Jazz pendant 7 ans. En avril 2019, Marvin décide de s’investir pleinement dans la musique classique dans l’optique de vivre de sa passion. Sous la tutelle du professeur Eun Young Joo, il obtient le premier prix d’un concours international de piano à Séoul, mais également le premier prix du concours national du Vietnam.
Ce n’est qu’a la fin de l’été 2020 que Marvin s’installe à Paris où il étudie à la fois à la Faculté des sciences de la Sorbonne Université, ainsi qu’au Conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement dans la classe de Guillaume Coppola.
« Depuis l’âge de 6 ans, le piano ne m’a jamais quitté. Doté d’un parcours autodidacte, j’ai voyagé à la fois dans le monde de la musique classique et du jazz. Ma polyvalence me permet d’avoir une compréhension globale et complète de la musique. Elle m’offre également une aisance en orchestre et tous types de formations musicales. Grâce à l’enseignement de mon professeur Fabrizio Chiovetta, je continue de découvrir les richesses de l’interprétation. Mon vœu le plus sincère serait d’acquérir les connaissances musicales pour construire un patrimoine, afin de l’exprimer et le partager, sans jamais oublier de le transmettre aux générations futures ».
Dans le cadre des auditions de la Bourse Marescotti, Marvin a présenté un programme époustouflant comprenant la Sonate Op. 1 en si mineur d’Alban Berg, l’Intermezzo en la mineur & le Capriccio en sol mineur extraits des Fantasien Op.116 de Brahms, une pièce pour piano dont il est l’auteur, et l’étude Op.41 N°1 de Nikolaï Kapustin.
Télécharger le CV de Marvin Kociszewski
Retour aux lauréats