JACOBSON Olivia

2008 - Violon

Née à Genève, Olivia est très vite attirée par la musique et commence le violon à quatre ans. A huit ans, elle entre à l’Académie Tibor Varga à Sion où elle étudie auprès du Maître pendant cinq ans. Elle poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et obtient le Diplôme d’enseignement avec mention très bien et le Prix Anne et Marte Torcapel. Elle se perfectionne auprès de Raphaël Oleg à la Hochschule für Musik de Bâle, et obtient le Diplôme de Concert avec mention très bien. C’est avec l’obtention du Diplôme de Master-Soliste dans la classe de Francesco De Angelis, à l’HEMU -site de Sion, qu’Olivia achève brillamment son cursus académique.

Elle a suivi différentes masterclasses sous la direction de Tibor Varga, Victor Pikaysen, Mihaela Martin, Michael Vaiman, Mi-Kyung Lee, Latica Honda Rosenberg, Valery Gradow, Igor Oïstrakh.

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, et de plusieurs fondations privées suisses telles que Friedl Wald, Irène Dénéréaz, Jean Tanner, Marescotti, Valeria Rossi di Montelera. Elle a également obtenu la première bourse culturelle de la Commune de Collonge-Bellerive.

Olivia s’est produite en tant que soliste en Suisse avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels, l’Orchestre Saint-Pierre Fusterie, en Pologne avec l’Orchestre Philharmonique de Szczecin, l’Orchestre Philharmonique de Torun, l’Orchestre Philharmonique d’Opole, la Philharmonie de Chambre de Pologne Sopot, ainsi qu’en Ukraine avec l’Orchestre Virtuosi de Lviv. Passionnée par la musique de chambre, elle se produit régulièrement en duo violon-piano et en différentes formations.

Actuellement, Olivia est professeur de violon au Conservatoire de Musique de Terre-Sainte et Environs, ainsi qu’à l’Ecole de Musique de Pully.

Site : www.oliviajacobson.com