Chargement...
Aller au contenu principal

EHINGER Philippe

1984 - Clarinette

Philippe Ehinger vit à Genève où il est né en 1961. Il y accomplit sa scolarité jusqu’à l’obtention d’une maturité scientifique. Parallèlement, il étudie la clarinette au CMG puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec Robert Gugolz, auprès duquel il passe un diplôme d’enseignement puis avec Thomas Friedli où il emporte le second prix de virtuosité. Il va ensuite se perfectionner au Royal College Music à Londres avec Colin Courtney et Colin Bradburry et obtient le ” certificate of postgraduate studies ” en clarinette. Il est aussi lauréat des bourses des Fondations Marescotti et Kiefer-Hablitzel ainsi que du premier prix du concours de jazz et d’improvisation de l’association Onze Plus à Lausanne avec le groupe ” Aujourd’hui Madame “. 

Il partage actuellement son activité professionnelle entre l’enseignement : clarinette au CMG et didactique instrumentale à la HEM de Genève, et la scène : musique de chambre sur instruments historiques et modernes, jazz, musiques improvisées, musique au sein du théâtre.
Il se produit régulièrement dans ces divers contextes tant sur scène (v. actualité) que pour les studios d’enregistrements (v. discographie).


Retour aux lauréats