Chargement...
<br/> <b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/96f2dff41ac0af5ab541fd778d8d50ec/web/wp-content/themes/marescotti/single.php</b> on line <b>12</b><br/>

CAPT Benoît

2003 - Baryton

Après des études d’écriture musicale et de musicologie, Benoît Capt accomplit sa formation de chant grâce a plusieurs bourses (Leenaards, Migros, Mosetti et Marescotti), d’abord a la HEM de Genève avec Gilles Cachemaille, puis au Conservatoire Mendelssohn de Leipzig, auprès de Hans-Joachim Beyer (master d’interprétation en opéra) et Phillip Moll (master d’interprétation en musique de chambre), et enfin a la HEMU de Lausanne dans la classe de Gary Magby (master de soliste). Lauréat de plusieurs concours internationaux (Lyon, Marmande, Toulouse, Dortmund, Graz, Weiden), il a reçu en 2008 le prix du Cercle des Amis de l’OSR pour enregistrer un disque de mélodies avec le pianiste Todd Camburn. Depuis ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2006 dans Le Téléphone de Menotti, il interprète de nombreux rôles, tels que Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart, le Garde-Chasse dans La Petite Renarde rusée de Janácek, le rôle-titre dans Pimpinone de Telemann, Bottom dans A Midsummernight’s Dream de Britten ou encore Schaunard dans La Bohème de Puccini. Il se produit régulièrement au concert et en récital, et a fondé l’Association Lied et Mélodie à Genève.

Site : www.benoitcapt.com