CA’ ZORZI Natan

2021 Bourse d'encouragement - Flûte traversière

Natan Ca’ Zorzi, fils d’une mère israélienne et d’un père italien, est né à Jérusalem en 1999. Depuis 2019, il étudie à la Haute École de Musique de Genève sous la direction du professeur Jacques Zoon. À l’âge de 7 ans, Natan commence à étudier le piccolo et la flûte avec Michael Lukin au Conservatoire de musique Hassadna de Jérusalem. De 2014 à 2019, il a été élève du professeur Moshe Aron Epstein et a suivi des masterclasses avec des flûtistes de renom tels que Mario Caroli, Andrea Lieberknecht, Felix Renggli, Patrick Gallois et Hans Georg Schmeiser.

Au cours de sa jeune carrière, Natan a joué en tant que flûtiste solo avec de nombreux  orchestres en Europe et en Israël, notamment avec la Bayerische Philharmonie, avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël et avec l’Orchestre Symphonique de Jérusalem. En 2017, il a été sélectionné dans l’Orchestre symphonique des jeunes d’Israël. Il a eu le privilège de travailler  sous la direction de maestros tel que Lahav Shani, Domingo Hindoyan, Gabor Takacs-Nagiy, Mark Mast, Asher Fish et Sir James Galway.

Le jeune artiste a remporté de nombreux prix et a été finaliste dans d’importants concours de musique, entre autres au concours international de flûte de Bucarest (2017), au concours Paul Ben Haim (2018) et au concours Elma (2018). Au fil des ans, il a reçu des prix et des bourses pour étudiants très talentueux de nombreuses institutions dont la Fondation Lyra, la Fondation Minkoff, la Fondation culturelle America-Israel et la Toepfer Stiftung.  Il souhaite poursuivre ses études en Suisse en vue de l’obtention d’un master soliste.

Depuis toujours il aspire à conjuguer les valeurs d’excellence musicale à celles du partage, notamment en recherchant des solutions innovantes pour ouvrir la musique classique à des publics défavorisés et non initiés, en la rendant accessible à ceux qui en sont habituellement éloignés. Il milite pour un modèle de dialogue entre les cultures pour promouvoir la paix.