Chargement...
<br/> <b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/96f2dff41ac0af5ab541fd778d8d50ec/web/wp-content/themes/marescotti/single.php</b> on line <b>12</b><br/>

BANZIGER Aurélie

2005 - Violon

Née en 1981 à Genève, Aurélie BANZIGER commence le violon à l’âge de six ans avec Judith Berenson. Elle étudie ensuite avec Roberto Sawicki au Conservatoire Populaire de Genève et Robert Zimansky au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où elle obtient en 2002 un diplôme d’enseignement de violon (mention « très bien », prix Pierre Fernex), ainsi qu’un Certificat de Perfectionnement. Alors admise en diplôme de soliste à Genève ainsi qu’au Conservatoire Peabody de Baltimore (USA), Aurelie BANZIGER part aux États-Unis pour se perfectionner auprès de Victor Danchenko, élève de David Oïstrakh. Ses études sont couronnées d’un «Graduate Performance Diploma» en 2003 et d’un «Master of Music» en 2004.

À Peabody, Aurelie BANZIGER reçoit deux années consécutives le prix de violon Van Hulstein, ainsi que plusieurs bourses d’études. Elle est aussi nommée concertmaster du Peabody Symphony Orchestra, et devient membre de plusieurs groupes de musique de chambre. À Genève, elle reçoit des prix des Conservatoires Populaire et Supérieur, et est bénéficiaire de la Fondation Lalive en 2000-01.

Aurélie BANZIGER s’est produite en soliste ainsi qu’en formation de musique de chambre dans divers centres musicaux en Europe, aux États-Unis, au Canada et plus récemment au Mexique. Elle a également bénéficié des conseils de plusieurs personnalités musicales telles que Pierre Amoyal, Atis Bankas, Mikhail Kopelman, Oleg Krysa, Victor Pikaizen, lors de masterclasses et de festivals: l’Académie Tibor Varga de Sion et l’Académie d’été de Lausanne (Suisse), la IVème Académie d’Interprétation de Nowy Sacz (Pologne), l’Académie Internationale Prag-Wien-Budapest (Autriche), l’International School for Musical Arts (Canada).

Aurélie BANZIGER a joué avec Arcus-Caeli en automne 2002 . Ce portrait date d’avril 2005, il est fort probable qu’il ne reflète pas l’évolution de sa carrière depuis cette date.

Site : www.arcus-caeli.ch