Chargement...
<br/> <b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/96f2dff41ac0af5ab541fd778d8d50ec/web/wp-content/themes/marescotti/single.php</b> on line <b>12</b><br/>

BACHMANN Damien

2012 - Clarinette

Né en 1991, Damien BACHMANN est l’un des clarinettistes suisses les plus prometteurs de sa génération. Il étudie avec des solistes et professeurs reconnus internationalement tels que François Benda à Bâle, Paolo Beltramini à Lucerne, Harri Mäki à Helsinki, Kilian Herold à Freiburg ou encore Michel Westphal, Thomas Friedli et René Meyer à Genève. Damien Bachmann est lauréat de multiples concours nationaux et internationaux dont le 1er prix du « 10th Gheorghiu Dima Clarinet Competition » en Roumanie, le 1er prix lors du « 1st Béla Kovacs International Clarinet Competition » en Hongrie, le 1er prix du « 38ème Concours National d’Execution Musicale » de Riddes en Suisse, le 1er prix du « Concours National du Festival du Jura » en Suisse.

Il s’est produit en soliste avec des orchestres tels que le Sinfonie Orchester Basel, le Zürcher Kammerorchester, le National Chamber Orchestra of Armenia, l’Argovia Philarmonic, le Chamber Academy Basel, l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, le Transylvania Philarmonic Orchestra. Il est soutenu par la Fondation Hirschmann de Zürich et remporte les prix Migros, Friedl-Wald, Schenk, Dienemann, Marescotti, Nicati, Kiefer-Hablitzel, mais aussi le prestigieux « Förderpreis » 2016 de la Fondation BOG à Bâle.

Il est régulièrement invité à jouer avec des artistes établis mais aussi avec les plus réputés de sa génération lors d’importants festivals (Puplinge Classique Festival, Wissembourg International Festival, Festival de Musique du Jura, Festival des Haudères, International Xiamen Festival, …) et d’être à diverses occasions rediffusé sur Espace 2. Il a notamment collaboré avec les pianistes Christian Chamorel, Nikita Mndoyants, Francois-Xavier Poizat, Albert Smit Cano, mais également avec le Quatuor Ebène, le Casal Quartet, l’Aviv Quartet, le Gehrard Quartet, le Quatuor Terpsycordes, le Quatuor de Genève. Il s’est produit en récital ou en soliste dans les grandes salles de Chine à Shanghai, Pékin, Guangzhou, en Suisse à la Tonhalle de Zürich et au Victoria Hall mais aussi en France, Allemagne, Afrique du Sud, République Tchèque, Roumanie, Hongrie… Ces dernières années, il a été invité à donner des masterclasses en Suisse, en Chine et en Roumanie.

Site : www.damienbachmann.ch