Chargement...
<br/> <b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/clients/96f2dff41ac0af5ab541fd778d8d50ec/web/wp-content/themes/marescotti/single.php</b> on line <b>12</b><br/>

BABEL Alexandre

2005 - Percussions

Né en 1980 à Genève, Alexandre Babel étudie le piano et la batterie dans sa ville natale, puis à New York avec les batteurs Ben Perowsky, Jeff Hirshfield et Ari Hoenig. Il rejoint ensuite la classe de percussion du Conservatoire de Musique de Genève où il obtient, en 2006, un diplôme de soliste avec distinction.

Aussi bien attiré par la musique classique contemporaine que par la musique improvisée et le jazz moderne, Alexandre Babel a déjà joué comme batteur et percussionniste avec le Synergy percussion group, l’Orchestre de la Suisse Romande, Fritz Hauser, Steven Schick, Jean Geoffroy, Léo Tardin ou Jacques Demierre.

Actuellement, il mène différents projets au sein du collectif international N-collective (collectif international de musiciens basé à Amsterdam) et du Centre International de Percussion (CIP). Il collabore également avec les ensembles Musik Fabrik Köln, Kammerensemble NeueMusik Berlin et le Berliner Ensemble. Lauréat d’une bourse de la Fondation Friedl Wald et de celle d’André François Marescotti, Alexandre Babel s’est déjà produit en solo ou en groupe en Europe, en Chine et en Australie.

Site : www.ensemblevide.ch