Chargement...

Bourse règlement

Les conditions de candidature sont les suivantes :

• pour les instrumentistes ; être âgé(e)s de moins de 25 ans révolus au 30 juin 2021.
  • Pour les chanteurs et chanteuses ; être âgé(e)s de moins de 28 ans révolus au 30 juin 2021
  • Se destiner à une carrière musicale professionnelle.

Pour l’examen des candidatures :

• Après l’examen des dossiers de candidatures soumis à un comité de sélection dûment mandaté, les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s à une audition devant un jury professionnel.

Les offres de candidature doivent être accompagnées :

• D’un curriculum vitae mentionnant la formation et les études musicales suivies ainsi que les titres obtenus.
  • D’une lettre de motivation précisant clairement les modalités de l’utilisation de la Bourse.
  • D’un justificatif de lien effectif et actuel avec Genève, de par l’origine, la domiciliation ou les études.

Appel à candidatures : dès le 31 janvier 2021

Date ultime de remise des dossiers : 30 avril 2021

Les dates d’audition des candidats et candidates sont prévues les 22, 24 & 25 juin 2021.

Inscription directement en ligne sur le site de la Fondation (cliquer sur ce lien)

L’audition se déroule en 2 temps.

Une première partie musicale d’environ 25 minutes et comprenant :

• l’exécution d’une œuvre intégrale ou d’un mouvement issu du répertoire classique ou romantique (XVIIe-XIXe siècles) ;
  • l’exécution d’une œuvre intégrale ou d’un mouvement issu du répertoire du XXe siècle ou contemporain ;
  • une œuvre en choix libre.

Suivra immédiatement  un échange avec le jury.

Le concert du ou de la lauréat-e aura lieu dans le cadre des Concerts d’automne 2021 de la Ville de Carouge.

Nous vous rendons attentifs que l’organisation de la bourse 2021 est subordonnée à l’évolution de la pandémie. Celle-ci pourrait nous contraindre à modifier le planning de l’édition 2021.