Chargement...
Aller au contenu principal

Concerts lauréats


BOURSE 2021

Nos jeunes lauréats de la Fondation Marescotti 2021 ont donné avec un très grand succès le dimanche 21 novembre 2021 leur concert au Temple de Carouge, dans le cadre des Concerts d’Automne organisés par les services culturels de la Ville de Carouge, partenaire historique de la Fondation. Après une présélection effectuée sur 63 candidatures reçues, 23 candidats ont été retenus, 19 d’entre eux s’étant finalement présentés devant le jury professionnel lors des sessions d’auditions de la Bourse qui ont eu lieu du 22 au 25 juin dernier. La Bourse 2021 d’un montant de CHF. 8’000.- a été décernée à Auguste Rahon, violoncelle, ainsi que 3 bourses d’encouragement de CHF. 2’000.- à Gabriel Michaud, percussion (prix spécial attribué par le Puplinge Classique Festival), à Natan Ca’ Zorzi, flûte traversière et à Aleksandrs Prants, violon. Le concert a été enregistré par la Radio Suisse Romande et diffusé le dimanche 5 décembre 2021 dans l’émission Nouveaux Talents dans le cadre des programmes d’ESPACE 2.

Enregistrement intégral du Concert des Lauréats 2021 (voir programme ci-dessous)
par © RTS Émission Nouveaux Talents – tous droits réservés)

– cliquer sur chaque image pour l’agrandir –


BOURSE 2020

Le concert des lauréats de la Bourse 2020, qui n’avait pu être organisé en novembre 2020 en raison de la pandémie, a eu lieu au Temple de Carouge le vendredi 18 juin 2021 à 20h, dans le cadre de la Fête de la Musique organisée par les services culturels de la Ville de Carouge, partenaire de la Fondation. Il a permis au public de découvrir la lauréate 2020, Luz SEDEÑO, clarinette, née à Granada (Espagne) en 1997, étudiante en Master Concert à la Haute École de Musique de Genève, et Anna OZDEMIR, prix spécial d’encouragement, accompagnées au piano par Florie-Jeanne Riva, dans des œuvres de Bach, Luigi Bassi, Beethoven, Weber, Poulenc et Piazzolla. Un programme original et alléchant…


BOURSE 2019

Dimanche 17 novembre 2019, dans le cadre des Concerts d’automne de la Ville de Carouge,  a eu lieu au Temple de Carouge, le concert des lauréats de la Bourse 2019. A l’issue du concert, Margot Plantevin, chanteuse, accompagnée par Pilar Benavides Campani au piano, et Matheus Mello, violoncelliste, accompagné par Bruno Gomes au piano, ont reçu et se sont partagés le montant de la Bourse Marescotti 2019. Le prix leur a été remis des mains de M. Raymond Jeanrenaud, président de la Fondation et de M. Patrick Crispini, président du jury. Nous souhaitons à tous deux une belle carrière professionnelle.