Concerts des lauréats

Le Concert des lauréats offert au public et aux mélomanes carougeois a lieu chaque année en novembre dans le cadre des traditionnels Concerts d’automne organisés au Temple de Carouge par le Service des affaires culturelles et de la communication de la Ville de Carouge.

C’est l’occasion de découvrir le ou les nouveau(x) lauréat(s) de l’année en cours dans un programme spécialement concocté pour l’occasion par les jeunes artistes eux-mêmes, parfois entourés par leurs amis musiciens et/ou d’anciens lauréats…

Une façon de vivre la culture au diapason de la jeunesse et du talent sous les bannières conjuguées de la Fondation Marescotti et de la Ville de Carouge, bel exemple de forces vives réunies au service de la culture.

CONCERT DES LAURÉATS 2023

Le Concert des lauréats offert au public et aux mélomanes carougeois a eu lieu le 19 novembre 2023 dans le cadre des traditionnels Concerts d’automne au Temple de Carouge organisés par le Service des affaires culturelles et de la communication de la Ville de Carouge. À cette occasion, les diplômes de la Bourse 2023 ont été remis aux lauréat(e)s.

SITE DE LA VILLE DE CAROUGE : PAGE DÉDIÉEPROGRAMME

Enregistrement intégral du Concert des Lauréats 2023 (voir programme ci-dessus)
par © RTS Émission Nouveaux Talents – tous droits réservés)

Le concert, enregistré par la Radio Suisse Romande, est diffusé le 14 janvier 2024 entre 17h et 19h dans l’émission Nouveaux Talents dans le cadre des programmes d’ESPACE 2.

CONCERT DES LAURÉATS 2022

Le concert a été enregistré par la Radio Suisse Romande et a été diffusé le dimanche 4 décembre 2022 à 17h dans l’émission Nouveaux Talents dans le cadre des programmes d’ESPACE 2.

Enregistrement intégral du Concert des Lauréats 2022 (voir programme ci-dessous)

Le programme du concert à télécharger

Concert des lauréats du 13/11/2022 en présence (de gauche à droite) de : Mmes Anne HILTPOLD, Stéphanie LAMMAR & Sonja MOLINARI (*), conseillères administratives et (*) maire de la Ville de Carouge – à droite : M. Raymond Jeanrenaud, président de la Fondation Marescotti

Remise des prix & diplômes aux 3 lauréats (de gauche à droite) : Maria Jurca, violon, Panagiotis Giannakas, clarinette, Axelle Richez, violoncelle par M. Patrick Crispini, président du Jury de la Fondation Marescotti

Les 3 lauréats (de gauche à droite) : Axelle Richez, violoncelle, Maria Jurca, violon & Panagiotis Giannakas, clarinette

Le final du concert avec le Quintette en sib majeur op.34 de Carl-Maria von Weber réunissant, outre les 3 lauréats de la Bourse 2022, Aleksandrs Prants, lauréat de la Bourse 2021 (ici 2e violon) et Elena Haira, alto

CONCERT DES LAURÉATS 2021

Le concert a été enregistré par la Radio Suisse Romande et diffusé le dimanche 5 décembre 2021 dans l’émission Nouveaux Talents dans le cadre des programmes d’ESPACE 2

Enregistrement intégral du Concert des Lauréats 2021 (voir programme ci-dessous)

Le programme du concert à télécharger

Nos jeunes lauréats de la Fondation Marescotti 2021 ont donné avec un très grand succès le dimanche 21 novembre 2021 leur concert au Temple de Carouge, dans le cadre des Concerts d’Automne organisés par les services culturels de la Ville de Carouge, partenaire historique de la Fondation. Après une présélection effectuée sur 63 candidatures reçues, 23 candidats ont été retenus, 19 d’entre eux s’étant finalement présentés devant le jury professionnel lors des sessions d’auditions de la Bourse qui ont eu lieu du 22 au 25 juin dernier. La Bourse 2021 d’un montant de CHF. 8’000.- a été décernée à Auguste Rahon, violoncelle, ainsi que 3 bourses d’encouragement de CHF. 2’000.- à Gabriel Michaud, percussion (prix spécial attribué par le Puplinge Classique Festival), à Natan Ca’ Zorzi, flûte traversière et à Aleksandrs Prants, violon..

CONCERT DES LAURÉATS 2020

Le concert des lauréats de la Bourse 2020, qui n’avait pu être organisé en novembre 2020 en raison de la pandémie, a eu lieu au Temple de Carouge le vendredi 18 juin 2021 à 20h, dans le cadre de la Fête de la Musique organisée par les services culturels de la Ville de Carouge, partenaire de la Fondation. Il a permis au public de découvrir la lauréate 2020, Luz SEDEÑO, clarinette, née à Granada (Espagne) en 1997, étudiante en Master Concert à la Haute École de Musique de Genève, et Anna OZDEMIR, prix spécial d’encouragement, accompagnées au piano par Florie-Jeanne Riva, dans des œuvres de Bach, Luigi Bassi, Beethoven, Weber, Poulenc et Piazzolla. Un programme original et alléchant…

CONCERT DES LAURÉATS 2019

Dimanche 17 novembre 2019, dans le cadre des Concerts d’automne de la Ville de Carouge,  a eu lieu au Temple de Carouge, le concert des lauréats de la Bourse 2019. A l’issue du concert, Margot Plantevin, chanteuse, accompagnée par Pilar Benavides Campani au piano, et Matheus Mello, violoncelliste, accompagné par Bruno Gomes au piano, ont reçu et se sont partagés le montant de la Bourse Marescotti 2019. Le prix leur a été remis des mains de M. Raymond Jeanrenaud, président de la Fondation et de M. Patrick Crispini, président du jury. Nous souhaitons à tous deux une belle carrière professionnelle.