BOURSE 2018 – PROCLAMATION DES PRIX
UN NIVEAU EXCEPTIONNEL
Après cinq années d’absence, la Fondation Marescotti-Ville de Carouge a décidé de relancer sa Bourse destinée aux jeunes talents de la musique classique. Après une sélection préalable des candidatures, les sessions d’auditions ont eu lieu les 13 et 14 juin 2018. Le jury professionnel réuni pour l’occasion a pu apprécier le niveau élevé et la qualité des prestations. En accord avec les critères déterminés par la Fondation, considérant à la fois l’excellence de la maîtrise instrumentale, la personnalité et la situation de chaque candidat, le jury a décerné le prix de sa Bourse 2018 à :
• Prix de 8’000 CHF, à l’unanimité du jury, à Nuryia KHASENOVA, flûte.
CONCERT DES LAURÉATS –
télécharger le PROGRAMME PDF
Le Concert des lauréats offert au public et aux mélomanes carougeois a eu lieu le 25 novembre 2018 dans le cadre des traditionnels Concerts d’automne au Temple de Carouge organisés par le Service des affaires culturelles et de la communication de la Ville de Carouge. À cette occasion, le diplôme de la Bourse 2018 a été remis à la lauréate Nuryia KHASENOVA qui, pour l’occasion, a offert au public venu nombreux un programme très original et virtuose, à la fois classique et contemporain, entourée par ses amis musiciens, révélant ces dons exceptionnels de musicienne. Née en Russie en 1994, elle a poursuivi ses études à Genève dès 2013 et a obtenu son Bachelor à la Haute école de musique en 2015.
Actuellement étudiante en deuxième Master de Pédagogie en flûte traversière, à la Zürcher Hochschule der Künste elle se produit ce soir accompagnée de musiciens ayant également participé au concours de la Bourse, notamment la harpiste Margot Plantevin, jeune musicienne d’une grande sensibilité, ayant également fait partie de la sélection de la Bourse 2018.