Chargement...
Aller au contenu principal

Actualités

La Bourse Marescotti – Ville de Carouge 2020 d’un montant de CHF. 8’000.– a été attribuée cette année à Madame Luz SEDENO, clarinettiste, née à Granada (Espagne) en 1997, étudiante en Master Concert à la Haute Ecole de Musique de Genève. 

Par ailleurs le jury a octroyé, conjointement, une bourse d’encouragement d’un montant de CHF. 5’000.–  à Madame Anna OZDEMIR, violoncelliste, née en 1996 à Guerret (France), étudiante en Bachelor Instrumentiste 3 à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Le concert des lauréates 2020 aura lieu le dimanche 8 novembre 2020 à 17H00 au Temple de Carouge, dans le cadre des concerts d’automne.

Les deux lauréates ont été désignées à l’unanimité des jurés.

Cette année et pour la première fois, les candidat-es pouvaient postuler directement en ligne sur le site de la Fondation Marescotti. Celle-ci a reçu en tout 29 inscriptions à la bourse annuelle.

Pour des raisons dues à la pandémie et au confinement, la session d’auditions qui devait se dérouler au mois de juin a été reportée au mois de septembre 2020.

Le jury a sélectionné 15 candidat-es pour les auditions qui se sont déroulées sur trois jours, les 22 -24 et 25 septembre 2020. 

Le jury, présidé par Monsieur Patrick Crispini, était composé de 6 personnes. Il a tenu à saluer la très grande qualité des postulant-es.

                                            *     *     *

Par ailleurs, la Fondation Marescotti est heureuse d’annoncer que dès l’an prochain, grâce à l’initiative de deux anciens lauréats de la bourse, un partenariat sera développé avec le festival de musique Puplinge Classique.

A ce titre, la lauréate de la Bourse 2020 sera invitée à se produire dans le cadre du Festival 2021 en juillet-août 2021.