Chargement...
Aller au contenu principal

Actualités

Bourse 2021

Les candidatures à la Bourse Marescotti 2021 sont closes. Les auditions devant jury pour les candidat(e)s sélectionné(e)s auront lieu du 22 au 25 juin prochains, la proclamation du (de la) lauréat(e) 2021 sera communiquée à la fin des épreuves (à suivre).


Concert des lauréats 2020

vendredi 18 juin 2021 à 20h – Temple de Carouge

Le concert des lauréat de la Bourse 2020, qui n’avait pu être organisé en novembre dernier en raison de la pandémie, aura lieu au Temple de Carouge le vendredi 18 juin 2021 à 20h, dans le cadre de la Fête de la Musique organisée par les services culturels de la Ville de Carouge, partenaire historique de la Fondation, et permettra au public d’écouter enfin nos deux jeunes musiciennes dans des œuvres de Bach, Luigi Bassi, Beethoven, Weber, Poulenc et Piazzolla. Un programme original et alléchant…

Réservation : billetterie gratuite (cliquer sur ce lien)

Rappelons que la Bourse Marescotti – Ville de Carouge 2020 d’un montant de CHF. 8’000.– avait été attribuée en septembre dernier à Luz Sedeňo, clarinettiste, née à Granada (Espagne) en 1997, étudiante en Master Concert à la Haute École de Musique de Genève, le jury ayant décidé d’octroyer conjointement un prix spécial d’encouragement d’un montant de CHF. 5’000.–  à Anna OZDEMIR, violoncelliste, née en 1996 à Guerret (France), étudiante en Bachelor Instrumentiste 3 à la Haute École de Musique de Genève. Le jury professionnel, présidé par Patrick Crispini, n’a pas manqué de saluer le haut niveau des candidatures.


Partenariat avec le Festival Puplinge Classique

Grâce à la belle initiative du pianiste François-Xavier Poizat et du clarinettiste Damien Bachmann, brillants créateurs du Festival de Musique Puplinge Classique, eux-mêmes anciens lauréats de la Bourse, la Fondation Marescotti est heureuse d’annoncer un partenariat régulier avec Puplinge Classique. Désormais Il est ainsi prévu que, chaque année, les futur(e)s lauréat(e)s de la Bourse soient invité(e)s à se produire lors d’un des concerts de Festival. Une réjouissante perspective qui met en valeur l’implication locale d’une Fondation toujours à l’écoute et au service des jeunes musiciens d’aujourd’hui, selon la philosophie de son créateur.