
NGUYEN Lan Anh
2025 - Lauréate 3e nommée - prix spécial - Piano
Nguyen Lan Anh est née en 2005. Elle a commencé l’étude du piano à l’âge de 5 ans. Elle a étudié au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi et au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans celle de Yannick Van de Velde. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe du Professeur Fabrizio Chiovetta.
Lan Anh obtient constamment d’excellents résultats dans son éducation musicale. Elle a été invitée à se produire au Carnegie Hall – New York pour le concert des lauréats du PianoHouse International Competition en septembre 2019, et elle fut la seule jeune artiste vietnamienne invitée à se produire lors du concert de gala du 20e anniversaire de la NAFA – The School of Young Talents à Singapour.
Pendant plusieurs années, elle a été le jeune talent de Hô Chi Minh-Ville ; elle a remporté les prix Yamaha et Toyota pour les jeunes talents musicaux au Vietnam. Elle a été invitée à jouer lors de concerts organisés par le Conservatoire de musique et l’Opéra de Hô Chi Minh-Ville et à participer à un concerto avec l’Orchestre philharmonique de Saigon sous la direction du chef d’orchestre Tran Vuong Thach, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique hongrois sous la direction du chef d’orchestre Werner Gábor.
Elle a remporté de nombreux concours, obtenant notamment le premier prix au concours Steinway au Vietnam, au concours Chopin à New York et au concours international de Saint-Paul-Trois-Châteaux en France.
Retour aux lauréats